La Cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale de Divo a incinéré, jeudi 16 décembre 2021, diverses drogues et médicaments de qualité inférieure et falsifiés, d’une quantité globale de 1,647 tonne, à la décharge publique de Divo, en présence du procureur du parquet de Divo, et de représentants du conseil régional, de la mairie, de la hiérarchie de la gendarmerie et de la police.
Les drogues détruites sont celles saisies par la Cellule anti-drogue de Divo, au cours de l’année 2021. Elles sont composées de 70,5 kg de cannabis, 0,6 gr de cocaïne, 61,8 gr d’héroïne, de 539 gr de drogues de synthèse, 1,2 tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, et de 05 kg de cigarette prohibées.
Ces produits incinérés sont d’une valeur estimative de trente-huit millions de francs CFA, selon le chef de la cellule anti-drogue de la gendarmerie de Divo, Capitaine Koné Lancina. Les opérations de cette cellule ont permis, au cours de l’année 2021, de traduire 50 personnes devant les tribunaux de Divo, Tiassalé, et Lakota, et la destruction de 10 fumoirs.
Le capitaine Koné a souligné que la volonté de ses Hommes et lui est de parvenir à des résultats encore plus importants. Il déplore cependant le manque de moyens de mobilité et de matériel spécifique. Les populations ont été invitées à collaborer avec la Cellule afin de contribuer à une plus grande efficacité de la lutte contre le fléau du trafic et de la consommation de la drogue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article