Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:10 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:10 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / La gendarmerie de Divo détruit plus de 1,5 tonne de drogues saisies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La gendarmerie de Divo détruit plus de 1,5 tonne de drogues saisies

 La Cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale de Divo a incinéré, jeudi 16 décembre 2021, diverses drogues et médicaments de qualité inférieure et falsifiés, d’une quantité globale de 1,647 tonne, à la décharge publique de Divo, en présence du procureur du parquet de Divo, et de représentants du conseil régional, de la mairie, de la hiérarchie de la gendarmerie et de la police.

Le chef de la cellule antidrogue de Divo fait le point des drogues saisies au procureur

Les drogues détruites sont celles saisies par la Cellule anti-drogue de Divo, au cours de l’année 2021. Elles sont composées de 70,5 kg de cannabis, 0,6 gr de cocaïne, 61,8 gr d’héroïne, de 539 gr de drogues de synthèse, 1,2 tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, et de 05 kg de cigarette prohibées.

Ces produits incinérés sont d’une valeur estimative de trente-huit millions de francs CFA, selon le chef de la cellule anti-drogue de la gendarmerie de Divo, Capitaine Koné Lancina. Les opérations de cette cellule ont permis, au cours de l’année 2021, de traduire 50 personnes devant les tribunaux de Divo, Tiassalé, et Lakota, et la destruction de 10 fumoirs.

Le capitaine Koné a souligné que la volonté de ses Hommes et lui est de parvenir à des résultats encore plus importants. Il déplore cependant le manque de moyens de mobilité et de matériel spécifique. Les populations ont été invitées à collaborer avec la Cellule afin de contribuer à une plus grande efficacité de la lutte contre le fléau du trafic et de la consommation de la drogue.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR